Rénovation d’un appartement parisien

Le projet :

Une jeune femme pétillante et raffinée souhaitant aménager et décorer son appartement parisien.

Le témoignage de la propriétaire:

« Ayant acheté mon premier appartement, j’avais envie d’en faire un endroit qui me ressemble, je n’avais cependant aucune expérience dans la décoration et la rénovation.

J’ai poussé la porte de LA MAISON BINEAU et j’ai reçu différents conseils sur les revêtements de sols, qui m’ont permis de trouver le parquet parfait pour mon projet. J’ai été conseillée du sol aux accessoires, en passant par la peinture. Juliette m’a aidé à créer mon univers, allant même jusqu’au choix de bougies et vases.

Un immense merci à l’équipe pour leur aide à tisser mon nid: je le trouve extrêmement douillet. »

Le témoignage de Juliette, décoratrice d’intérieur chez LA MAISON BINEAU :

« L’enjeu du projet était d’optimiser l’espace, de gagner des mètres carrés et d’apporter douceur et chaleur aux volumes. Pour ce projet nous avons jonglé entre les goûts de la cliente et les tendances déco du moment.

C’est un appartement baigné de soleil, nous avons donc voulu garder cette lumière en optant pour des murs clairs. Nous avons fait le choix d’une teinte crème fraîche, très lumineuse pour le salon/séjour et qui permet d’agrandir la pièce.

Nous voulions créer un univers très doux, avec des touches de couleurs intenses pour apporter de la structure et de la force à l’appartement.

La cliente a opté pour un jeu de couleurs avec un mur réglisse qui contraste et renforce les murs blancs.

Pour le mobilier, nous avons joué sur les textures entre velours pour le canapé et les chaises, lin pour les coussins et laiton pour les tables basses.

Les accessoires jouent également un rôle très important dans la décoration de cet appartement, un plateau coloré, des coussins en lin lavé et un vase violine en verre cannelé apportent la touche finale.

Pour créer une ambiance plus cozy dans la chambre, nous avons choisi des teintes poudrées. Nous avons encore une fois mixé les matières pour créer une ambiance chaleureuse. La tête de lit est réalisée avec le tissu Tribeca anthracite, un velours raffiné, la jetée de lit a été confectionné sur mesure avec un lin lavé, les coussins en velours rouge viennent contraster ces gris tout en matchant le papier peint.

Pour les rideaux, les voilages étaient le choix le plus adapté, délicats et fluides, ils laissent la lumière traverser et apportent légèreté et douceur à la pièce.

La touche moderne : les suspensions en verre soufflé Eno Studio. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *